Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie d'une plume
Envie d'une plume
  • "Le petit lapin de Playboy ronge mon crâne végétal. Shoe shine boy. Oh Marilou petit chou. Qui me roulait entre ses doigts comme du caporal. Me suçotait comme un cachou. Et savait le dialecte chou. Poupoupidou. Tu sais ma Lou."
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Envie d'une plume
28 octobre 2007

Poisson d'Avril

Le Printemps est mage.
A dos de sauterelle, je voyage.
Au coeur de mes souvenirs, je surnage.
Un léger frimas voile ma vue et inhibe mon toucher, il fait froid.
Les bouts de mes doigts sont glacés, frigorifiés, inaptes à ressentir quoi que ce soit.
Moi qui ne jure que par ce sens, n'imaginant jauger l'essence autrement...
Me voila privée de cette tendance, de toute espérance.
Fini d'aller à l'âme, tout ne sera plus que tarmacadam.
Un furtif désespoir me malméne en résonance.
Ma revanche: il me reste mes autres sens.
Puis-je encore connaitre l'émouvance?
Je sens... Je sens...
Mais oui!
Je sens!
Mon locuste verdâtre me rapproche à grandes embardées de ce délicat fumet,
je suis un timonier.
Une naïve fragance peut ramener à ma conscience des vestiges du passé,
des visions oubliées.
Indescriptible est cette odeur, indélébile au plus profond de mon coeur.
Elle est liée au parcours même de ma vie, un jour, une effigie.
Il s'arrête, inactif, j'ai un présage olfactif.
ça y est, nous y sommes, il s'envole Silensol.
J'aime ce sentiment de plénitude quand je me nourris de sa quiétude.
Je viens me mettre au vert, je viens rêver d'air.
Je veux me ressourcer, de tout ce bruit, me libérer.
Facile de s'oublier dans un endroit si merveilleux où les abeilles dansent oscillantes.
Où sont les nids? Les nids d'oiseaux groseilles succulentes.
L'indécence de ma présence n'a d'égale que celle de mon absence.
Mon esprit s'évade un peu plus encore, je ne suis plus là, plus vivante en tout cas.
La redescente sera rude, je serai triste, incandescente.
Le poisson d'Avril est cataclysmique cette année, étrange secousse sismique.


Anaya, 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cet étrange texte en forme de poisson. Tu écris bien Anaya, alors il faut continuer.<br /> Je te remercie de ta visite sur mon blog.<br /> A bientôt !
Publicité